Camping France
 2 commentaires sur Centre Naturiste René Oltra (fr)Ecrire - Imprimer  

minimum / moyenne / maximumAccueil9 / 9.5 / 10Propreté9 / 9 / 9Sécurité10 / 10 / 10
Nature1 / 5 / 9Activités5 / 6.5 / 8Services7 / 7.5 / 8Hébergement5 / 7 / 9
Nudité5 / 7.5 / 10Respect5 / 7.5 / 10

 1. 
Jean - 58 ans - couple - France
 Séjour : Juin 2021 - 14 jours - déposé le 03.07.2021
 Points forts : - Politesse et bonne ambiance entre campeurs (même libertins).
- La compétence, gentillesse et réactivité du personnel.
- Les sanitaires et collectifs nettoyés toutes les 2 heures.
- Les activités et les sorties ados (juillet et août).
- L'effort pour proposer des divertissements aux résidents.
- Les services (fruits/légumes + restauration/bar) proposés à l'entrée.

 Points faibles : - De moins en moins d'emplacements disponibles pour le camping/caravaning en raison de l'implantation galopante de mobil home de luxe sur des allées entières (Gaïa, Bacchus) : Volonté affichée de la direction de privilégier les 4000 euros de rentes annuelles de mobil home élitistes aux dépends de la location camping dans l'esprit naturisme. De même poser une caravane n'est depuis 3 ans plus permis.
- La circulation incessante de véhicules (voitures/quads électriques/engins en tout genre) dans les allées en raison d'un nombre croissant de gens souhaitant montrer leurs dernières acquisitions. Depuis plusieurs années, fin août il y a un rassemblement Harley du Cap d'Agde et pour vous donner une idée, la circulation étant permise pour rentrer jusqu'à minuit, ces machines et leur légendaire boucan sont entendus jusqu'à minuit dans tout le camping.
- Nudité mal respectée malgré la charte (résidents qui se sont clairement textilisés au fil des années et surtout qui s'estiment dans leur bon droit) et le trop grand nombre de tenues féminines sexy et libertines. Donc manque de respect vis à vis des enfants ET 20% de naturistes s'accrochant au mythe des année 70...
- Encore et toujours la paillote le Sun Beach qui non content d'avoir détruit 1/2 Ha de dune attire en nombre une clientèle friquée trop souvent textile se foutant royalement du naturisme et ne venant que pour montrer leurs bagnoles de luxe...
- La paillote le Paralia qui a beaucoup augmenté ses prix.
- Les moustiques qui cette année (juin 2021) étaient un véritable fléau partout dans le camping.
- Le gâchis d'eau pour arroser le golf de quelques friqués pouvant se permettre de louer des bungalows de luxe à 650 euros/nuit, ce qui ne colle pas avec l'éthique naturisme que la direction se vante de donner à son établissement.
- La surface de ce golf privé qui pourrait être utilisé pour une piscine dont les enfants ont grand besoin et qui enfin, justifierai les 4 étoiles.
- Pour résumer, une éthique naturiste ou encore naturiste/libertine, qui n'existe que sur une charte que peu de gens respectent vraiment.
Accueil : 9
Propreté : 9
Sécurité : 10
Activités : 5
Services : 7
Hébergement : 5
Nature : 1
Nudité : 5
Respect : 5


 2. 
eric - 51 ans - couple - France
 Séjour : Juillet 2005 - 6 jours - déposé le 11.07.2005
 Points forts : Calme, sécurité et tranquillité furent les maîtres mots de notre séjour. L'accueil (pour un si grand camping) fut bon et le personnel est sympathique (entretien, technique et sécurité). Camping très propre dans son ensemble. La proximité de la plage et des aires de jeux est un réel plus.
 Points faibles : Quelques "facéties décoratives corporelles" sur certains campeurs (centre naturiste du cap oblige) seraient "délicates" à expliquer à de jeunes enfants.
Attention aussi à la zone côté Marseillan, sur la plage après le poste de surveillance de plage (même si la police veille, il y a parfois des spectacles à éviter aux enfants). A part cette zone, l'ensemble de la plage est très familial.
Accueil : 10
Propreté : 9
Sécurité : 10
Activités : 8
Services : 8
Hébergement : 9
Nature : 9
Nudité : 10
Respect : 10







Accueil
© 2004 Camping France